Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carock 'N' Roll
27 décembre 2014

Mon amour pour ces citrouilles : Part 1 (Adore)

Bonjour à tous !
Désolée d'avoie été absente, j'ai eu pas mal de soucis (santé, boulot, etc.) mais en cette période de vacances et de fêtes de fin d'année je me repose, mets un peu le tricot de côté et profite de vous parler un peu de moi.

Dans ce billet et dans bien d'autres, je vais vous parler d'un groupe que je vénère tant, particulièrement la voix :
Billy, William Patrick, Corgan et son groupe "The Smashing Pumpkins".
J'ai grandi avec ses citouilles destructeurs, leur musique était la bande originale de la période la plus difficile de ma vie.
Je n'arrivais pas à me trouver et ressentir ce que je vivais… je vivais encore dans le monde d'enfant que j'avais crée.
Et depuis ce jour, ce moment,  tous les maux d'adolescents que mes copines avaient depuis longtemps sont venus.
Pleurer et rire pour rien, envie de mourir, avoir des sentiments amoureux pour un garçon que je n'aurai jamais car trop vieux et prof… Bref l'adolescence quoi !

Juin 1998.
Mon frère aîné me fait écouté un album d'un de ses groupes préférés. La pochette : fond noir une femme trop maquillée… j'ai adoré son style.
Le nom de l'album : "Adore".

61ggCLFwo3L


Musique de nuit, douce et amère à la fois.  Rien à voir avec les anciens album du groupe qui sont plus agressifs, violents.
Dans le livret on peut voir un artwork sensuel, sensible qui se marie bien avec l'album.
Et dès le début de l'album j'ai été tout de suite charmée par la voix de ce chanteur inconnu pour moi et qui a changé ma vie d'adolescente.

Quelques extraits de cet album qui m'ont touché le plus

To Sheila
premier extrait de l'album. Le duo guitare sèche/voix au début m'a fait voyager dans ce nouveau monde, la fin de cette chanson me rendait melancolique car je ne voulais pas que cette chansons s'arrète, de pas partir.

Ava Adore
Une veritable déclaration d'amour, violente je l'avoue mais le "We must never be apart" hurlé par Billy me faisait fondre !

Blank Page
ses quelques notes de piano résonne, avec une voix douce, apaisante. Je me sens mal et bien à la fois. Sentiment de mélancolie et à la fois si sereine que je peux laisser couler des larmes sans que je sache vraiment pourquoi.

 

Cet album est ressorti en Edition collector.

Publicité
Publicité
Commentaires
Carock 'N' Roll
Publicité
Archives
Publicité